Comment protéger un parquet vitrifié ?
Bien qu’il est la solution idéale pour protéger son parquet en bois brut contre tous les dégâts , il est recommandé de bien choisir le vernis spécifique pour chaque essence et de suivre les règles d’ entretien et de nettoyage pour garder l’aspect d’une bonne finition vitrifiée.
Nettoyage régulier
L’ entretien d’un parquet vitrifié ressemble à l’ entretien d’un stratifié . Pour garder sa finition, il est conseillé d’éviter les produits de nettoyage de carrelage, ces nettoyeurs peuvent l’abîmer et dégrader sa brillance et son éclat. Pour nettoyer votre revêtement en verni, il suffit de dépoussiérer et d’appliquer une serpillière humide en utilisant le produit spécifique. Comme la vitrification est renouvelée chaque dix an au maximum, il est recommandé de passer un coup de polish à fin d’assurer sa protection le plus longtemps possible.Renouveler la vitrification
Le renouvellement du parquet vitrifié nécessite une préparation qui dépend de votre essence et de l’ancienneté de votre revêtement en bois . Pour plus de détails, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un professionnel ou de consulter les tutos sur Internet.Il est préférable de travailler dans un local ventilé avec une température entre 12 et 15 °C. Mélangez bien votre vernis avant de l’appliquer dans le sens des fibres du bois .
Laissez sécher entre les couches et poncez à l’aide d’un papier abrasif fin pour éliminer les aspérités du bois . Dépoussiérez et lancez votre deuxième couche. Laissez sécher comme il faut, avant de déposer un meuble ou de marcher dessus.